Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Maux Camés
Les Maux Camés
Publicité
Les Maux Camés
Archives
Derniers commentaires
27 octobre 2015

Quatre saisons v(ignobles)…

 

 

 

Automne

(Moments au tonneau*…) :

 

Boisson…

Le raisin devint

-Un peu de déraison-

Moisson de vin.

 

 

Hiver

(Raisons de la colère**…) :

 

Verres vides et sales

L’hiver dans l’évier :

L’eau est trop gelée.

 

 

Printemps

(Piaffe*** d’impatience…) :

 

«Moi j’essuie l’hiver

Au fond du café… »

 

 

Alors…

 

Eté

(Problème d’identité : pas étonnant****…) :

 

Je suis l’été

Pourtant…

Je suis aussi le printemps…

 

*moment au tonnal çà l’aurait fait moins…

 

**Steinbeck, pardon !

 

***être à cheval ne servira à rien : Piaf a déjà fait bien mieux…

 

****rien à rajouter…

 

Dominique Montalieu

« détourneur de mots »

Inédit octobre 2015

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité