Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Maux Camés
Les Maux Camés
Publicité
Les Maux Camés
Archives
Derniers commentaires
11 avril 2010

L’accident

Ma mère m’a toujours dit : « tu es un accident ! »

C’est vrai ! Ma sœur avait huit ans et mon frère onze, quand, par un beau jour d’août, ma mère rentra à toute allure dans la clinique de Saint Mandé.

On lui prépara prestement un lit et infirmières et médecins s’occupèrent si bien de son cas, qu’elle s’en tira, quelques jours plus tard, avec quelques contusions au ventre et moi à ses côtés.

J’étais sorti indemne de cette histoire mais incapable encore de marcher et ma mère dut me nourrir plusieurs mois durant.

Mon père avait suivi tout cela du coin de l’oeil, car quelques mois avant il avait, selon toute vraisemblance, serré ma mère de trop près.

Il fit notamment le constat…Il était papa pour la troisième fois !

Et toute leur vie durant, maman et papa tentèrent de réparer les conséquences de leur inconduite.

Ils durent y parvenir puisque aujourd’hui je marche seul –j’ai même couru un temps !- et grâce à eux, je promène sereinement les cicatrices de la vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne suis pas la seule à aimer tes textes, en prose ou en vers tu as le vent en poupe, continue, les rigolos intelligents ne sont pas si nombreux pour ue fois qu'un en tient un, on le garde.<br /> Salut bien tes parents, ils ont fait deux brouillons avant de créer le chef d'oeuvre!!!<br /> Marilug
Répondre
L
tu devrais - si ce n'est déjà fait - faire apparaitre en clair ce lien sur ton facebook<br /> <br /> bonne journée
Répondre
Publicité