31 décembre 2013

Joyeuse Saint Sylvestre à toutes & tous !

Frasques et fripes   Saint Sylvestre Vite sous le sapin Tourne sa veste Galopin galopin.   Les fines aiguilles Au travers du chat Frétillent frétillent Entrechat entre chas.   Les heures s’écoulent Refermant le calepin A l’année qui s’écroule Il posera un lapin.   Tourne sa veste Galopin galopin Saint Sylvestre Sur son trente et un.
Posté par Jeff labrit à 16:21 - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 décembre 2013

I am sing…

  La rue fait ses numéros Côté pair côté impair Pourtant pas de zéro Et surtout pas de paire.   Pourtant peut y avoir full Mais la rue n’est pas un jeu Même si parfois dans la foule Se fait un numéro de passage.   Fred Astaire Cyd Charisse Côté pair côté imper Tous deux se réunissent   Dans la rue ils font la paire « I am sing in the rain” Côté paire côté imper.
Posté par Jeff labrit à 12:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 décembre 2013

De mèche…

  Il avait soufflé Sa première bougie Encore tout mouflet Il en avait rougi.   Oui ça faisait un an Il comptait les jours Tout à fait étonnant Sur la table du séjour.   Il l’avait si étreinte Bougeoir triste sire Qu’elle s’était éteinte Pauvre poupée de cire.   Il ne put que l’humer Réchauffant son teint Même s’il la rallumait Lui resterait étain…
Posté par Jeff labrit à 22:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 décembre 2013

Channel quai n°5

  Quai n°5 l’Eurostar Lâche sa proie Pour Londres. Costard Couleur lamproie   Il enfile la Manche Et puis la suivante On était dimanche Début de semaine décevante.   Il franchit le Channel Elle était au parfum Effluve de cannelle Il resterait sur sa faim.   Il garderait la ligne Pas celle du Channel La chute serait bénigne : Style Paul Deschanel…
Posté par Jeff labrit à 21:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 décembre 2013

Arsène en scène

  Il est monté Sur scène Voix haut perchée Sacré Arsène.   Il a séduit Etat de grâce Au moins huit Des filles de Grasse.   Pour elles il chantera A Grasse En matinée.   Et puis il se taira En attendant : Grasse matinée.  
Posté par Jeff labrit à 20:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 décembre 2013

Pour des prunes

  Dans un verger De Saint Claude Gambergeait La reine-claude.   L’en faisait des tas Depuis que tantôt Une rumeur de coup d’état Courrait sous le manteau.   Elle accusa d’emblée Ses soeurs mirabelles Ca lui semblait… Elles se firent la belle !   Le jeune cognassier Se terra dans son coing L’en avait rien à scier Mais fit le canard : « coin coin ».   Elle avisa les poires Envisagea le pire Mais reprit espoir Elles voulaient pas son empire.   Restaient les deux... [Lire la suite]
Posté par Jeff labrit à 20:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]

22 décembre 2013

Les deux du Gabon

  C’est au lycée Que deux gars de couleur Bien policés Comprirent leur douleur.   Z’arrivaient d’Afrique Avaient pour rêve la fac Point trop de fric Plus d’un tour dans leur sac.   Parmi les blancs- becs Sûr ils détonnaient C’est à coup de bonbecs Qu’ils allaient se bastonner.   Vanilles et réglisses Trop souvent s’emmêlaient On vit même la police Un beau jour s’en mêler.   Les deux gars du Gabon Un faux air de Gabin A ce jeu extra bons Finiraient carabins :   Des vrais... [Lire la suite]
Posté par Jeff labrit à 19:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 décembre 2013

Le cordier

  Le cordier des Landes S’en est allé à tire d’aile : Devenu le cordier des Andes.   Celui qui à Dax Tenait la corde hier Tire aujourd’hui   Les ficelles de La Paz.
Posté par Jeff labrit à 14:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 décembre 2013

La censeur du groom

  Dès l’entrée au lycée Il l’avait remarquée Sa jolie robe plissée Et ses gambettes arquées.   Il était en seconde Elle serait sa première Elle se nommait Cunégonde La censeur de Sommières.   De l’ascenseur social Il profiterait l’André Au centre commercial Groom il deviendrait.   Dedans sa cabine Il rêverait à la belle A sa jolie trombine Ses prunelles mirabelles.   Sûr il la promènerait C’était son essentiel Sûr il l’emmènerait Un jour au septième ciel.   Mais l’âge avançant ... [Lire la suite]
Posté par Jeff labrit à 14:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 décembre 2013

Le facteur et la factice

  Le facteur de Croix s’appelle Jésus Un peu de sang espagnol Et voilà le facteur Rhésus.   Au milieu de ses lettres Il en a une nommée la jota Qu’ il ne distribue pas Pour garder à son nom un timbre hidalgo.   Il fait son chemin de Croix à Roubaix Livrant courrier et vente par correspondance. Ce n’est qu’à Noël qu’il cesse son portefaix Rejoignant sa famille à Valence.   Une remplaçante de Sens reprend alors la tournée Au grand dam des usagers Car la factrice de Sens erre Et si la factrice est... [Lire la suite]
Posté par Jeff labrit à 18:44 - Commentaires [0] - Permalien [#]